Restez informés

Nos actualités

LAMESCH et KIOWATT, un partenariat win-win

LAMESCH et KIOWATT, c’est un partenariat qui marche et qui dure ! Signé en 2013, ce partenariat est fort de symbolique. Deux entreprises luxembourgeoises qui travaillent et visent un même objectif en faveur de l’économie circulaire.

KIOWATT, société spécialisée dans la biomasse, est avant tout un grand consommateur de bois pour le fonctionnement de son usine de trigénération et LAMESCH, société spécialisée dans la gestion des déchets, collecte et traite les bois traités (bois issu de la construction, démolition, mobilier…) qui ne peuvent pas être recyclés. De là est née l’idée d’un partenariat : KIOWATT utilise le bois luxembourgeois traité et broyé par LAMESCH pour le fonctionnement de son usine !

Depuis ce jour, LAMESCH fournit 35 000 tonnes de bois chaque année à KIOWATT soit 85 à 90% de leur besoin. Un partenariat made in Luxembourg : du bois de rebut luxembourgeois, traité et broyé à Bettembourg puis valorisé par combustion à Roost. Un bel exemple d’économie circulaire !

La combustion du bois de rebut fourni par LAMESCH, permet à KIOWATT de produire simultanément de la chaleur et de l’énergie électrique qui est réinjectée dans le réseau public. Chaque année, KIOWATT produit 105 GWh d’énergie thermique et 23 GWh d’énergie électrique grâce à la matière première fournie par LAMESCH !

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer votre navigation et vous acceptez notre politique de protection des données personnelles.

Chargement...