Restez informés

Nos actualités

Couverture de la zone d'entreposage et de reconditionnement des déchets

nullAfin d’améliorer la qualité des eaux de pluie en sortie de site, notre société a entrepris des travaux destinés à couvrir une des zones d’entreposage et de reconditionnement des déchets. Des travaux qui à terme permettront de couvrir toute une zone de notre site soit plus de 8 000 m². Un chantier conséquent qui se déroule en 3 phases.

Commencé en juillet 2019, la phase 1 est arrivée à son terme, 2 200 m² sont déjà couverts et protègent ainsi les déchets des intempéries ! Un investissement qui permet de maintenir la bonne qualité des eaux de pluie avant leur évacuation dans le réseau communal. Les eaux entrées en contact avec les déchets lors du transport s’écoulent vers une fosse de rétention enterrée de 120 m³. Cette fosse, installée depuis de nombreuses années, permet également d’éliminer tout risque de pollution accidentelle puisqu’en cas de déversement, le liquide s’écoulera dans ce bassin de rétention. Les liquides recueillis (principalement de l’eau au contact des déchets) sont ensuite pompés et traités sur notre site dans notre installation physico-chimique ou envoyés vers une filière agréée. Ces aménagements ont été entrepris pour deux raisons principales, toutes liées à la protection de l’environnement : protéger les déchets du vent et de l’eau pour améliorer leur qualité de recyclage ou de valorisation ; et conserver un haut niveau de qualité des eaux de pluie avant leur évacuation.

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer votre navigation et vous acceptez notre politique de protection des données personnelles.

Chargement...