Prêts pour la révolution
de la ressource

DEEE

LAMESCH effectue dans son installation le démontage et la dépollution manuelle des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) afin de recycler et valoriser au mieux les fractions extraites (métaux ferreux et non-ferreux, bois, verre, composants électroniques, plastiques, batteries et piles…).

Les DEEE : en route vers une deuxième vie

Les appareils électroniques défectueux ou usagés tels que les téléviseurs, ordinateurs, écrans, consoles de jeux, téléphones, jouets, micro-ondes, machines à laver… sont démontés et les fractions recyclables, valorisables et polluantes triées.

Le démantèlement manuel des DEEE garantit une extraction totale et un traitement adapté de tous les composants polluants et/ou toxiques.

Pour cette activité, LAMESCH travaille en collaboration avec l’A.S.B.L. ECOTREL qui est chargée du financement de la collecte et du recyclage des DEEE pour le compte des producteurs sur le territoire luxembourgeois.

Les fractions séparées sont acheminées vers des filières de recyclage et de valorisation agréées par ECOTREL et l’Administration de l’environnement.