La chimie, la solution pour
vos déchets spéciaux

Physico-chimique

Le traitement physico-chimique s’applique exclusivement aux déchets spéciaux tels que les émulsions, les mélanges eau-huile, les émulsions contenant des métaux (cuivre, zinc…), les huiles, les acides et les bases, les déchets contenant du chrome hexavalent, les déchets contenant du cyanure et les boues industrielles.

Le traitement physico-chimique

dechets-chimique

Avant tout pompage et travail de traitement, LAMESCH réalise en amont des tests préalables en laboratoire afin de s’assurer que le déchet peut être collecté et traité sur notre installation. Si le test s’avère concluant, nos équipes procéderont au pompage de votre déchet et à son traitement. Dans le cas échéant, nous vous proposerons une solution alternative et effectuerons le pompage de votre cuve afin de transporter votre déchet vers un prestataire en mesure de le traiter.

Lorsque le traitement de votre déchet a été effectué, que ce soit sur notre installation ou via un prestataire, LAMESCH vous remet un certificat de traitement.

Le pompage de vos déchets spéciaux

LAMESCH intervient sur votre installation pour procéder au pompage de vos cuves.

Nous disposons de camions de pompage et de camions combinés pouvant pomper de 2 à 22 m3 de déchets liquides et pouvant intervenir dans les parkings souterrains.

Notre personnel ainsi que l’ensemble de nos véhicules sont agréés pour le transport de matières dangereuses par route (ADR) ce qui vous garantit le parfait respect des normes de sécurité en vigueur.