L’e-Container, une poubelle intelligente

e-Container

L’e-Container est utilisé pour la collecte des déchets résiduels dans les résidences et les immeubles collectifs. Ce dispositif, robuste, esthétique et sécurisé, offre aux utilisateurs une facturation proportionnelle qui permet de diminuer la production de déchets et encourage le tri des matières recyclables et valorisables.

L’e-Container : facile d’utilisation et d’installation

L’e-Container est un box accueillant un container de 660 à 1 100 litres pour collecter et comptabiliser la quantité de déchets résiduels produits par les ménages.

econtainer

Utilisation

  • Chaque ménage reçoit une carte d’accès à puce.
  • Cette carte permet d’ouvrir le tiroir et d’y déposer un sac poubelle d’un volume de 15 à 20 litres. Lors de la fermeture du tiroir, le sac tombe directement dans le container situé dessous.
  • Chaque ouverture du tiroir est comptabilisée électroniquement et affectée à l’utilisateur afin d’établir une facturation proportionnelle à la production de déchets.

Installation

L’e-Container ne nécessite pas d’aménagement spécifique. Il se branche sur secteur à l’intérieur des bâtiments ou il est alimenté par panneau solaire à l’extérieur. Une surface plane et stable ainsi qu’un accès au réseau téléphonique suffisent à son installation rapide.

L’e-Container : robuste, esthétique et sécurisé

Robuste

L’e-Container est composé d’un châssis en acier galvanisé, d’un tiroir en acier inoxydable et de parois en plastique recyclé résistant aux intempéries et aux rayons UV. Lorsqu’il est installé à l’extérieur, l’ensemble est scellé au sol.

Esthétique

L’e-Container est totalement fermé, dissimulant ainsi le container. De cette manière, il s’intègre parfaitement en extérieur comme en intérieur.
Le traitement anti-graffiti des parois vous protège des tagueurs et vous offrira une totale satisfaction.

Sécurisé

L’accessibilité au container est sécurisée par une porte à deux battants fermée à clé. Seuls les équipes chargées de la collecte des déchets, les communes et les gérants d’immeubles disposent d’une clé. Ce dispositif permet d’éviter les utilisations abusives.