Du sur-mesure pour vos déchets

Déchets spéciaux

LAMESCH collecte, transporte, valorise, recycle ou élimine les déchets spéciaux sous toutes les formes (liquides, boueux, solides). Ces déchets, nocifs pour l’environnement, sont conditionnés dans des contenants spécifiquement adaptés à chacun d’eux afin de pouvoir être transportés dans des conditions de sécurité optimale.

Les déchets spéciaux se présentent sous forme :

  • liquide : émulsions légères, mélanges eau/hydrocarbure, acides ou bases dilués, peintures, solvants, huiles, boues industrielles, boues huileuses…
  • solide : déchets bitumineux (roofing, shingles), déchets contaminés par des hydrocarbures (absorbants, chiffons…), déchets d’amiantes (amiante-ciment ou floquée), batteries, ampoules, produits chimiques…

Nous proposons une solution pour tous types de déchets spéciaux à l’exception des déchets explosifs et des déchets contenant des substances radioactives.

Les containers pour déchets spéciaux

Tous nos équipements répondent aux normes de sécurité en vigueur :

  • Fûts en plastique ou en acier de 25 à 220 litres
  • Petits conditionnements divers de 240 litres à 1 m3 (oléocontainers, containers en acier galvanisé étanches de type ASP, ASF ou IBC 1 000 litres, big bags…)
  • Containers multibennes de 5 à 10 m3
  • Containers industriels de 12 à 30 m3 étanches ou non

Nous réalisons également le pompage de cuves de toutes tailles et de containers étanches. Nous pouvons aussi mettre à disposition de nos clients une solution de stockage provisoire de déchets liquides via des tanks mobiles d’environ 35 m3.

Les collectes ou les pompages peuvent être réalisés à fréquence régulière ou sur demande du client.

Traçabilité des déchets spéciaux

Les déchets spéciaux sont soumis à une législation spécifique et doivent être traités selon la réglementation en vigueur. Pour ce faire, LAMESCH prend en charge l’ensemble des formalités administratives liées aux traitements et vous remet ensuite un certificat d’élimination des déchets.

Notre personnel ainsi que l’ensemble de nos véhicules sont agréés pour le transport de matières dangereuses par route (ADR) ce qui vous garantit le parfait respect des normes de sécurité en vigueur.

INNOVATION : des containers à la pointe

Tank mobile étanche de 35 m3

Nous mettons à votre disposition un tank mobile étanche, d’une capacité totale de 35 m³ qui possède un revêtement antidérapant mais également un dispositif sécuritaire contre les chutes.

Il est idéal pour le stockage temporaire de vos déchets pompables qu’il s’agisse d’eaux de process, d’eaux de nettoyage ou encore de matières de production… Le liquide stocké doit avoir un pH entre 6 et 9.

Avantages :

  • Rapidité d’installation
  • Stockage temporaire étanche
  • Possibilité d’une cuve de rétention (en option).

Sur demande, nous pouvons mettre à disposition un tank mobile :

  • d’une capacité de 70 m³
  • avec un revêtement spécifique pour les acides ou les bases.