UNE VIDANGE À FAIRE,
LAISSEZ-NOUS FAIRE

Vidange de séparateurs de graisses et d’hydrocarbures

LAMESCH entretient et vidange les bacs à graisses pour le compte des restaurants et cuisines collectives et les séparateurs d’hydrocarbures pour le compte de garages, aires de lavage, stations-service et parkings. La vidange de ces séparateurs est soumise à une réglementation stricte.

Les techniques de vidange de vos séparateurs

Bacs à graisses

Tout séparateur de graisse doit être vidangé et nettoyé régulièrement afin de préserver son efficacité. Le nettoyage régulier de votre séparateur peut être réalisé à fréquence régulière ou effectué sur demande.
Selon la capacité du réservoir, les vidanges doivent être réalisées de 1 à 12 fois par an. Lors de la vidange, la conduite est nettoyée en amont et en aval et le séparateur remis en eau après intervention.

Les graisses pompées sont acheminées vers un centre de traitement agréé. Un certificat attestant du traitement des graisses sera remis au client.

Nous proposons également nos services pour le pompage de déchets organiques provenant de broyeurs alimentaires valorisés via des installations de biométhanisation luxembourgeoises. Nous sommes agréés par les services vétérinaires pour prendre en charge les déchets alimentaires contenant des produits carnés (catégorie 3).

Séparateurs d’hydrocarbures

separation-hydrocarbures

Tout séparateur est constitué d’un débourbeur et d’un déshuileur qui nécessitent un entretien régulier et une vidange au moins une fois par an. Lors de la vidange, nous nettoyons le canal par hydrocurage en amont et en aval de l’installation. Une fois la vidange effectuée, nos opérateurs remettent le système en eau pour permettre l’amorçage du séparateur.

Les déchets pompés sont ensuite acheminés sur notre site de Bettembourg afin d’être traités dans notre installation de traitement physico-chimique. Si le déchet ne peut pas être pris en charge sur notre site, il est alors envoyé vers un centre de traitement agréé. Un certificat relatif au traitement du déchet sera remis au client.

Nos camions de vidange

Les opérations de vidange sont réalisées à l’aide de camions combinés. Ces camions disposent de deux fonctions : l’aspiration et le refoulement par haute pression.

Caractéristiques techniques :
  • Capacités de 2 à 22 m3
  • Pompage de 2 000 à 5 000 m3/h
  • Plages haute pression pouvant aller de 100 à 300 bars avec un débit d’eau de 100 à 300 litres/min
  • Pompes à palettes ou à anneaux liquides

Nous disposons d’un camion combiné à gabarit réduit idéal pour les interventions en parking souterrain.

Tous les véhicules utilisés pour les vidanges de séparateurs d’hydrocarbures sont habilités au transport de matières dangereuses (ADR) et peuvent intervenir dans des zones à risque d’explosion (ATEX).