BESOIN D'ASPIRATION, APPELEZ-NOUS

 

Pompage et transport de produits dangereux (ADR)

LAMESCH effectue le pompage de l’ensemble de vos déchets spéciaux tels que les boues huileuses, les mélanges eau-huile, les émulsions pouvant contenir des métaux (cuivre, zinc…), les acides et les bases, les solvants chlorés et non chlorés… Ces déchets peuvent être traités soit sur notre site ou acheminés vers des centres de traitement agréés dans le respect de la législation ADR.

Un pompage efficace pour une intervention de qualité

Avant tout pompage, une prise d’échantillon est effectuée en vue de déterminer la filière de traitement du déchet. Une fois cette étape réalisée, nous pompons vos matières dangereuses qui, selon le cas, pourront être traitées sur notre installation de traitement physico-chimique ou transportées par camion ADR vers un centre de traitement agréé. Après la prise en charge du déchet, un certificat d’élimination sera remis au client.

Sur demande des autorités luxembourgeoises, nous pouvons intervenir sur des cas de pollution environnementale accidentelle.

Nos véhicules habilités au transport de matières dangereuses (ADR)

Nous disposons de camions combinés et de camions de pompage. Certains de nos camions sont équipés de citernes compartimentées permettant de pomper des produits dangereux ou incompatibles entre eux en toute sécurité.

Caractéristiques techniques des camions combinés (ADR) :
  • Capacités de 2 à 22 m3
  • Pompage de 2 000 à 5 000 m3/h
  • Plages haute pression pouvant aller de 100 à 300 bars avec un débit d’eau de 100 à 300 litres/min
  • Cuves en acier inoxydable pouvant supporter des produits corrosifs
  • Pompes à palettes ou à anneaux liquides