Une canalisation bouchée, on peut vous aider

Débouchage et nettoyage de canalisations et d'avaloirs

Votre canalisation est bouchée ? LAMESCH est le professionnel que vous cherchez pour déboucher et nettoyer vos canalisations d’eaux usées et d’eaux pluviales ainsi que vos avaloirs. Nous intervenons aussi bien dans les habitations privées ou collectives pour les parties communes que pour les syndics de copropriétés, les communes, les syndicats de communes ou encore les stations d’épuration.

Nous disposons d’une assistance téléphonique d’urgence 24h/24 et 7j/7 au 52 27 27-1.

Les techniques de débouchage

nettoyage-canalisation-lamesch

Le débouchage et le nettoyage des canalisations se font principalement par hydrocurage. Cette technologie consiste à introduire de l’eau sous haute pression dans la canalisation afin d’évacuer le bouchon. Si cette technique ne suffit pas à déboucher la canalisation, une caméra est introduite dans le conduit pour l’inspecter. Selon le diagnostic de l’inspection caméra, nous vous proposons une solution adaptée allant du fraisage à la réparation de canalisations.

Un matériel performant pour répondre à vos problèmes de canalisations bouchées

LAMESCH dispose de différents véhicules permettant d’intervenir rapidement et efficacement pour déboucher vos canalisations.

Camionnettes multifonctions

Nos camionnettes sont équipées d’une pompe haute pression, de fraises électriques et à eau ainsi que de caméras dotées d’une sonde de localisation des anomalies. Ces véhicules sont principalement utilisés pour les interventions en habitat privé ou collectif.

Camions combinés

Le camion combiné est un véhicule pouvant intervenir aussi bien sur des interventions de refoulement par haute pression que d’aspiration.

Caractéristiques techniques :
  • Capacités de 7 à 22 m3
  • Pompe à vide
  • Plages haute pression pouvant aller de 100 à 300 bars avec un débit d’eau de 100 à 300 litres/min

Dans un souci d’économie et de protection de l’environnement, certains de nos véhicules sont équipés d’un système de recyclage d’eau et tous nos camions sont alimentés par l’eau de pluie que nous récupérons dans un bassin de rétention.