La sécurité l'affaire de tous

Sécurité

Sur le lieu de travail

Le secteur de la gestion des déchets comporte des risques que nous tâchons de réduire au quotidien. Chaque jour, de nombreux collaborateurs sont sur les routes pour assurer la collecte des déchets ou l’acheminement de ceux-ci vers des centres agréés. Des centaines de personnes côtoient nos centres ou y travaillent. C’est à juste titre que la législation en matière de sécurité et d’environnement est en évolution constante. C’est pourquoi LAMESCH regarde l’avenir en portant une attention toute particulière à la sécurité au travail et au respect de l’environnement.

Des actions comme la formation et la sensibilisation des travailleurs, l’amélioration continue des performances environnementales, la communication avec les riverains et les autorités font partie d’une politique suivie en la matière.

LAMESCH a été récompensé par l’obtention en 2005 du certificat BS-OHSAS 18001:2007 relatif à la santé et à la sécurité au travail. Cette certification a été renouvelée en 2014.

Pour l’environnement

Les peintures, les piles, les composants informatiques et les autres déchets spéciaux sont dangereux pour l’humain comme pour l’environnement.

LAMESCH se mobilise pour garantir l’irréprochabilité de la collecte et du transport des déchets et favorise les solutions de traitement les plus performantes au niveau économique mais aussi environnemental.

Pour la population

LAMESCH sensibilise la population aux risques routiers et plus particulièrement aux risques liés aux angles morts des camions à travers un marquage et un message sécurité simple « Fais attention à l’approche de mon camion ». Ce marquage, visible sur certains de nos camions de collecte, joue sur la symbolique pour représenter l’ensemble des usagers faibles que sont les enfants, les personnes à mobilité réduite, les piétons et les cyclistes.

Télécharger notre Politique Santé Sécurité Environnement