Un seul partenaire, pour vous satisfaire

Communes - Poubelles et petits conteneur

Poubelles et petits conteneurs

LAMESCH vous propose les poubelles et petits conteneurs à la location comme à la vente.

Type de contenants

Nous proposons aux communes de louer ou d’acheter les contenants nécessaires à la collecte des déchets en porte-à-porte. Nous disposons de poubelles de 40 à 360 litres principalement utilisées pour les habitations individuelles et de petits conteneurs de 660 litres à 5 m³ pour les résidences ou autres habitats collectifs.

Afin de faciliter le tri des déchets, les contenants sont de couleurs différentes selon les fractions de déchets collectées.

Distribution des poubelles et petits conteneurs

Lors de la location ou de l’achat des poubelles et petits conteneurs, nous mettons les contenants à disposition des services techniques communaux. Sur demande, nous pouvons les distribuer aux habitants de la commune et les étiqueter.

Pour les communes pratiquant la facturation individualisée, nous pouvons équiper les poubelles de transpondeurs. Pour les résidences, nous vous proposons une innovation : l’e-Container qui permet également aux habitants d’être facturés en fonction des déchets produits.

Poubelles

Offre / Commande Plus d'infos

Petits containers

Offre / Commande Plus d'infos

e-Container

Offre / Commande Plus d'infos

Ça pourrait vous intéresser

Innovation : e-Container, la poubelle intelligente

LAMESCH innove en mettant à la disposition des communes et gérants d’immeubles un nouveau type de matériel pour le stockage des déchets résiduels dans les résidences : l’e-Container.

Qu’est-ce que l’e-Container ?

L’e-Container est un box accueillant un container de 240 litres ou de 660 à 1 100 litres pour collecter et comptabiliser les quantités de déchets résiduels produits par les ménages.
En pratique :

  • Chaque ménage est équipé d’une carte à puce.
  • Cette carte permet d’ouvrir le tiroir et d’y déposer son sac poubelle d’un volume de 15 à 20 litres. Lors de la fermeture du tiroir, celui-ci tombe directement dans le container situé dessous.
  • Chaque ouverture du tiroir est comptabilisée afin d’établir une facturation proportionnelle à la production de déchets.

L’e-Container ne nécessite pas d’aménagement spécifique. Il se branche sur secteur à l’intérieur des bâtiments, et est alimenté par un panneau solaire à l’extérieur. Une surface plane et un accès au réseau téléphonique suffisent à son installation rapide.

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer votre navigation et vous acceptez notre politique de protection des données personnelles.

Chargement...