Restez informés sur nos actualités

LAMESCH retire des transformateurs électriques pour la société SEO

La Société Électrique de l’Eau (SEO) a choisi LAMESCH comme partenaire pour retirer ses anciens transformateurs. Ces derniers sont composés de métaux précieux et doivent être démantelés avec soin afin de les recycler.

Le 13 avril 2016, LAMESCH a retiré un premier transformateur de 125 tonnes, puis un second. Quatre jours ont été nécessaires pour effectuer ce chantier d’envergure. Ce travail de démantèlement a été réalisé en collaboration avec les équipes sécurité de SEO et de LAMESCH. Les transformateurs ont été découpés en vue de leur acheminement selon des règles de sécurité rigoureuses et dans le respect de l’environnement. Le transport a été effectué selon des normes strictes en matière de transferts transfrontaliers des déchets et du transport exceptionnel.

Le chantier a continué les 24 et 25 août 2016 où un autre transformateur a été retiré et acheminé vers le centre de recyclage en charge de ce matériel. Le chantier se poursuivra tout au long de l’année 2017 et au total 9 transformateurs seront démantelés.

Grâce à ce chantier, LAMESCH acquiert une nouvelle expérience et une expertise qui lui permettra de répondre à des demandes similaires dans le futur.

Nous contacter

Nos coordonnées

Tél : 52 27 27-1
Fax : 51 88 01
E-mail : lamesch@lamesch.lu

Bettembourg

12, Zone Industrielle Wolser 2
L-3225 BETTEMBOURG

Holzthum

5, route de Diekirch
L-9834 HOLZTHUM

Plus d’informations

Formulaire de contact

Vous souhaitez être contacté par l'un de nos collaborateurs ?
Veuillez remplir ce formulaire :

* champs obligatoires