Restez informés sur nos actualités

Lamesch a réorganisé ses zones de co-activité engins/piétons

La sécurité est une des préoccupations premières de notre société. La circulation sur notre site industriel est importante et il était essentiel de repenser son organisation, notamment au centre de tri. Une réflexion a été menée et a permis la création :

  • de zones dédiées uniquement aux engins mécaniques ;
  • de zones dédiées uniquement aux piétons ;
  • et la sécurisation des accès et des voies de circulation.

L’objectif de cette nouvelle organisation est de supprimer des zones de co-activité entre les engins et les piétons et de restreindre l’accès aux halls. Pour ce faire, les voies piétonnes ont été protégées par des mégablocs et des portillons ont été installés à chaque intersection avec une porte sectionnelle. L’ouverture de ces portillons est reliée à des barrières qui sont installées devant chaque porte sectionnelle. Lorsqu’une barrière est ouverte, les portillons se verrouillent et aucun piéton ne peut alors circuler devant la zone de danger. À l’inverse, quand un portillon est ouvert, aucun véhicule ne peut entrer ou sortir du hall grâce aux barrières qui restent fermées.

Dans les zones dédiées aux clients, le conducteur d’engins est chargé de laisser passer les véhicules. Il sait donc qu’une personne se trouve dans sa zone de travail et arrête alors son activité afin
que le client puisse déposer ses déchets en toute sécurité.

Cette réorganisation a permis de repenser la zone de stockage des déchets et ainsi améliorer les voies de circulation, la sécurité du stockage, les chemins d’accès et les chemins d’évacuation.

Nous contacter

Nos coordonnées

Tél : 52 27 27-1
Fax : 51 88 01
E-mail : lamesch@lamesch.lu

Bettembourg

12, Zone Industrielle Wolser 2
L-3225 BETTEMBOURG

Holzthum

5, route de Diekirch
L-9834 HOLZTHUM

Plus d’informations

Formulaire de contact

Vous souhaitez être contacté par l'un de nos collaborateurs ?
Veuillez remplir ce formulaire :

* champs obligatoires