Restez informés sur nos actualités

Diversification de notre offre déshydratation de boues

La déshydratation des boues est depuis longtemps une activité que propose notre société. Historiquement, cette activité était uniquement proposée avec la technologie des filtres-presses. Depuis quelques mois, nous proposons également à nos clients d’utiliser des centrifugeuses pour déshydrater leurs boues.

La principale différence entre le système centrifuge et le filtre-presse est le débit de boues traitées et le taux de siccité (sécheresse) de la boue après traitement. La centrifugeuse permet un travail en continu et peut atteindre un traitement des boues jusque 500 m³/jour avec une siccité moyenne de 20 %. Le filtre-presse, lui, offre un débit de traitement moins important mais des boues plus sèches avec un taux de siccité moyen de 30 %.

Une centrifugeuse a été placée récemment à Rieux-en-Cambrésis pour un traitement des boues avec post-chaulage. Le post-chaulage consiste à ajouter de la chaux liquide ou solide après déshydratation de la boue. Cette solution est choisie lorsque la boue est destinée à l’épandage. L’ajout de chaux permet de minéraliser la boue et donc le sol une fois l’épandage réalisé. En plus de minéraliser la boue, la chaux augmente son taux de siccité (boue plus sèche) ce qui la rend plus facilement stockable et transportable.

Nous contacter

Nos coordonnées

Tél : 52 27 27-1
Fax : 51 88 01
E-mail : lamesch@lamesch.lu

Bettembourg

12, Zone Industrielle Wolser 2
L-3225 BETTEMBOURG

Holzthum

5, route de Diekirch
L-9834 HOLZTHUM

Plus d’informations

Formulaire de contact

Vous souhaitez être contacté par l'un de nos collaborateurs ?
Veuillez remplir ce formulaire :

* champs obligatoires