Restez informés sur nos actualités

Les containers semi-enterrés en action !

Depuis plusieurs mois, LAMESCH vous propose de placer des containers semi-enterrés. Esthétique et pratique, ils se fondent avec succès au paysage et vous offrent une grande capacité de stockage grâce à leur cuve enterrée. Avec leur installation et leur vidange rapides, ces containers ont plus d’un atout pour vous satisfaire !

Qu’est-ce que le container semi-enterré ?

Le container semi-enterré, équipé d’un sac amovible pour faciliter le processus de vidange, est enterré au 2/3 dans le sol. Ce contenant vous permet de disposer d’une capacité de stockage importante sans pour autant occuper un espace au sol conséquent. Ce nouveau système est plus hygiénique grâce à « l’effet de cave » obtenu par l’enfouissement du container qui permet de maintenir une température faible et relativement constante dans la cuve. Ainsi, le processus de décomposition est ralenti et le développement des bactéries freiné. L’ergonomie du container a, elle, été pensée pour soulager la charge dorsale des utilisateurs grâce à la hauteur idéale du couvercle située environ à 1m20. Les finitions proposées, en plastique recyclé (plusieurs coloris disponibles), en aluminium (peint ou non) ou en bois, sont très esthétiques et permettent au container d’être disposé élégamment dans un espace naturel. Afin de distinguer le flux des déchets, les containers peuvent être équipés de couvercles de différentes couleurs : noir, jaune, bleu ou vert.

Les containers semi-enterrés sont proposés pour les fractions de papier/carton, de verre ou de déchets résiduels. Leur capacité s’étend de 2 000 à 5 000 litres.

Une installation et une vidange rapides

L’installation d’un container prend quelques heures. Un trou est d’abord creusé puis une couche de sable est placée au fond de ce dernier pour stabiliser le container. La cuve est ensuite introduite à l’intérieur de la cavité, mise à niveau et remblayée avec la terre extraite.

Avant de commencer les travaux, le client doit s’assurer :

  • qu’aucun câble et qu’aucune canalisation ne passe sous la zone d’installation ;
  • qu’aucune source d’eau ne se situe sous le terrain ;
  • que l’emplacement retenu est accessible par camion-grue et qu’aucun élément ne perturbe le rayon de manœuvre.

La vidange, elle, ne dure que quelques minutes. Une grue hisse le sac hors du container, le positionne au-dessus du camion et le déverse dans ce dernier. Le sac est ensuite refermé, placé dans le container et un sac en plastique est mis en place pour assurer une bonne hygiène du container.

Deux films ont été tournés au mois de juin pour vous expliquer en image les processus de pose et de vidange d’un container. Rendez-vous dans quelques jours pour découvrir le résultat !

Nous contacter

Nos coordonnées

Tél : 52 27 27-1
Fax : 51 88 01
E-mail : lamesch@lamesch.lu

Bettembourg

12, Zone Industrielle Wolser 2
L-3225 BETTEMBOURG

Holzthum

5, route de Diekirch
L-9834 HOLZTHUM

Plus d’informations

Formulaire de contact

Vous souhaitez être contacté par l'un de nos collaborateurs ?
Veuillez remplir ce formulaire :

* champs obligatoires